Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

Le Voyage Fantastique de Richard Fleischer Le Voyage Fantastique de Richard Fleischer

Spectacle

Ciné-concerts sous les étoiles

Dans le cadre des Chemins de la culture, deux soirées cinématographiques et musicales gratuites vous attendent.

Le Voyage Fantastique de Richard Fleischer (EU-1965) / Création musicale par le groupe Geysir

Mercredi 10 juillet à 22 h, cour André Malraux d'H2M - Hôtel Marron de Meillonnas, dans le cadre des Chemins de la culture et d’Espace d’un été.

Bénès, inventeur du processus permettant de réduire le corps humain à une taille microscopique durant une heure, est victime d’un attentat. Les chercheurs décident d’envoyer un équipage de cinq personnes à l’intérieur de son corps. Partez à bord du sous-marin miniature pour une aventure irréelle au cœur du corps humain ! Le groupe Geysir (Lionel Laquerrière et Marie-Céline Leguy) invente une relecture musicale de ce film de science‑fiction version sixties.

Première partie musicale à 20 h : Marcel Kanche et le trio I.Overdrive pour des reprises-relectures électriques de Léo Ferré.

Montage d'images d'archives cinématographiques par la Cinémathèque des pays de Savoie et de l'Ain et les Archives départementales de l'Ain / création musicale par Geysir.

Jeudi 11 juillet à 22 h, kiosque du square des Quinconces, dans le cadre des Chemins de la culture et des Jeudis du kiosque

Le groupe Geysir (Lionel Laquer- rière et Marie-Céline Leguy) crée une bande son en direct sur des images d'archives cinématographiques amateur collectées par les Archives départementales de l’Ain et montées par la Cinémathèque des pays de Savoie et de l'Ain.

Première partie musicale à 20 h : GaBLé, un bric-à-brac musical, implosif alliage de folk patraque et de pop foutraque, qui sonne surtout complètement sonné

Service Action culturelle : 04 74 42 46 00