Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

csa02_c_jean_noe_l_enilora.jpg
Temps-chaud.jpg

En pratique

• Du 5 juillet au 27 juillet

• Réservations : L'Estuaire 17 bd Voltaire - 01000 Bourg-en-Bresse

• Tél.04 74 21 06 94

Retour En avant

Musique

Les Temps Chauds montent le son

Le festival multiculturel des Temps Chauds affiche neuf dates et huit lieux pour goûter à la diversité des musiques actuelles du monde, de l’Afrique à l’Amérique latine et à l’Europe. À Bourg-en-Bresse les 12 et 13 juillet.

La 17e programmation des Temps Chauds sera éclectique et originale, avec les mêmes saveurs aventureuses et délectables que les étés précédents. L’Afrique sera particulièrement bien représentée cette saison, avec le Staff Bongwana International, la formation des anciens du Staff Benda Bilili, pour leur premier concert en France. Vendredi 12 juillet au parc de la Madeleine à Bourg-en-Bresse, ces musiciens hors norme joueront reprises et nouveautés, sur un tempo propre à réveiller tous les bals poussières des planètes funk, rock et afro-beat. Ils partageront cette Nuit d’Afrique avec le « bal » orchestré par les deux compères de l’émission dominicale de France Inter l’Afrique enchantée.


En pratique


Le ton sera ainsi donné pour un festival dansant et festif, avec un autre rendez-vous dès le 13 juillet en plusieurs lieux de Bourg-en-Bresse pour le concert de la chanteuse réunionnaise Christine Salem et pour le bal Le Global, proposé par la compagnie du Tire-Laine sur le principe du déshabillage des styles et des ponts lancés entre boléro, chacha, forro et sirtaki.


La scène itinérante des Temps Chauds fera aussi escale aux Soieries Bonnet, au domaine des Planons, à Pont-de-Veyle et à Montrevel-en-Bresse, avec un final de haute volée sous le tilleul de Pérouges en accueillant Chet Nuneta et le Trio Esperança. Que les habitués soient rassurés : les cuisines du monde et le village solidaire accompagneront encore ces escales musicales et festives.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même