Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

Marche-Bourg_credit-Office-de-tourisme-Bourg-en-Bresse-Agglomeration-10.jpg
Retour En avant

Inattendu

Ferm'andises, la ferme des gourmandises

Depuis 2012, Ferm’andises réunit dans une jolie boutique à Saint‑Denis‑lès‑Bourg 24 producteurs dont plus de 80 % ont une exploitation dans un rayon de 30 km. Une motivation commune les anime : des produits fermiers pour tous les jours. Pas la peine de chercher des poireaux en août... et c’est tant mieux ! Fruits et légumes, viandes et volailles, œufs, escargots, truites, fromages, confitures et sirops, miel, tisanes mais aussi huile, farine, vins et bières : ici, on ne vend que des produits locaux et de saison. Quelques partenaires choisis pour leur démarche équitable tels qu’Artisans du monde, complètent l’offre sur le volet épicerie. Le goût et la fraîcheur des denrées ont séduit résidents et touristes de passage. Les producteurs viennent à tour de rôle épauler les deux employées et ne lésinent pas sur les conseils : de la saisonnalité à la chasse au gaspillage en passant par les astuces de préparation, ce contact humain et direct est un énorme atout.


Ferm’andises, avenue de Trévoux à Saint- Denis-lès-Bourg.

Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, le dimanche de 9 h à 12 h.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même