Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

image_couv.jpg

Édito

edito_img.jpg

Changez d'horizons

L’été... enfin ! Sortir de la routine pour prendre les chemins de traverse. Saisir au vol une opportunité de balade, une envie de plonger ou de se prélasser sur l'herbe. Laisser libre cours à sa curiosité. Pour goûter à ces plaisirs, nul besoin de partir au bout du monde. Cherchez plutôt le dépaysement ici, près de chez vous. Vous serez étonné !

D'année en année, la programmation estivale s'étoffe à Bourg-en-Bresse et sur tout le territoire de l'agglomération. Touristes ou résidents, chacun trouvera son bonheur, selon l'heure, la météo, l'humeur...

Couleurs nature
Des camaïeux de vert, de bleu, de jaune... Au fil d'escapades entre Bresse et Dombes, (re)découvrez les couleurs changeantes de notre belle région. Mettez le cap sur le parc de loisirs de Bouvent pour une après-midi détente, voile, golf ou aviron, plongez dans les eaux turquoise de Carré d'Eau, randonnez en forêt, à Seillon ou dans les communes environnantes, perdez-vous dans un labyrinthe de maïs, traquez le martin-pêcheur et l'aigrette le long de la Reyssouze... Des couleurs régionales qui se déclinent sur les marchés, les terrasses et dans l'assiette, dans un pays où la gastronomie est élevée au rang d'art majeur.

Odyssées fantastiques
Les nombreux festivals vous emporteront vers de lointaines contrées. Sur le continent africain avec Les Temps Chauds. Vers d'autres rives musicales avec Espace d'un été ou les Jeudis du kiosque. Ou dans l'espace avec des ciné-concerts époustouflants. Vous remonterez le temps lors des visites des quartiers historiques de Bourg-en-Bresse et entrerez de plain pied dans le Siècle des Lumières au monastère royal de Brou. Vos Samedis en ville seront survitaminés et de grands événements sportifs et festifs vous feront voyager de commune en commune.

Impertinence et grain de folie
De l'oeuf à la poule, c'est un retour aux origines que propose la 3e Biennale d'Art Populaire Citadin. Les Ain'pertinentes essaimeront dans les rues de Bourg-en-Bresse leurs sculptures géantes du gallinacé le plus célèbre de la région, le poulet de Bresse, mais aussi, une douzaine d'oeufs, revus et corrigés par des artistes de renom. De même, la programmation riche et éclectique du festival À la folie... pas du tout vous fera découvrir l'envoûtant monastère royal de Brou avec un regard neuf.

Un été prometteur se déroule au fil des pages de ce magazine qui vous est offert par la Ville de Bourg-en-Bresse, Bourg-en-Bresse Agglomération et l’Office de tourisme.

Bon été à tous !

Par Michel Fontaine, Président de Bourg-en-Bresse Agglomération, Premier adjoint de la Ville de Bourg-en-Bresse

Jean-François Debat, Maire de la Ville de Bourg-en-Bresse, Vice-Président du Conseil régional Rhône-Alpes

Christophe Feillens Président de l’Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même