Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

CN_013.jpg

Reportage sur le Carré d'Eau

CN_117.jpg

À savoir

Pendant l’été, le centre nautique recrute une quinzaine de maîtresnageurs supplémentaires, et fait appel à une société spécialisée dans la sécurité pour veiller au calme et au respect des règles de bon voisinage par les baigneurs. Côté équipement, des distributeurs de savon ont été installés dans les douches. Un geste d’hygiène à ne pas négliger avant d’aller se baigner !

En pratique

• Carré d’eau - 3, allée du Centre Nautique (à l’angle de l’avenue de Bad Kreuznach et de l’avenue de Jasseron)

Les horaires et tarifs

• Renseignements : 04 74 23 82 00

Retour En avant

Centre nautique

Jetez-vous à l’eau

Du 15 juin au 1er septembre, le centre nautique Carré d’Eau adopte ses horaires d’été et ouvre ses bassins et ses plages aux estivants…

Air et eau, chaleur et fraicheur : sans aucun doute le cocktail préféré de tous ceux qui fréquentent le centre nautique en été. La grande façade vitrée qui sépare habituellement l’espace couvert et les bassins de plein air s’ouvre et on passe de l’un à l’autre : Carré d’Eau dispose d’une rivière à courant et d’une pataugeoire, d’une succession de bassins de baignade et de jeu, d’un bassin ludique avec des jets d’eau…


Reportage sur le Carré d'Eau


Le centre nautique est vaste et la diversité de ses installations offre à chacun des loisirs à son goût : farniente sur l’herbe ou les transats, nage, jeu ou sensations dans le grand toboggan ou sur les pistes du pentaglisse. À l’intérieur du bâtiment, le bassin sportif de 25 mètres reste dédié aux amateurs de brasse ou de crawl. Juste à côté, la fosse à plongeons est aussi fréquentée par les amateurs de sauts à 3 ou 5 mètres, sous la surveillance d’un maître-nageur.

En été, l’espace balnéothérapie reste ouvert mais sur des plages horaires légèrement réduites : 10 h-13 h et 14 h-17 h (on y trouve sauna, hammam, banquettes chauffantes, bain bouillonnant ou hydromassant, ainsi qu’une plage privative). Les aquabikes, plébiscités pendant l’année, peuvent être loués du lundi au vendredi de 18 h 30 à 19 h 15 et le dimanche matin de 10 h à 10 h 45 et de 11 h à  h 45.


En pratique


Énergie : Carré d’Eau innove

Le centre nautique va s’équiper d’un système de récupération des calories des eaux de bassin. La chaleur extraite sera ainsi réutilisée pour chauffer l’eau neuve et l’eau récupérée servira à nettoyer les filtres des bassins. Ce nouvel équipement permettra de faire des économies d’énergie, tout comme le remplacement les lampes des vestiaires et des bassins par des systèmes d’éclairage à très basse consommation. Ces deux projets font partie du Plan climat énergie territoriale de Bourg-en-Bresse Agglomération.


Livres sur la plage

Envie de feuilleter un magazine au bord de l'eau, de s'évader en écoutant une histoire, de participer à des jeux autour des livres, de plonger dans une BD... Avec « Lire en été », les bibliothécaires sont présentes sur les plages le mardi au parc de loisirs de Bouvent et le vendredi au centre nautique Carré d'Eau. Du 9 juillet au 30 août, de 15 h à 18 h le mardi à Bouvent et le vendredi à Carré d'Eau. Renseignements : 04 74 42 47 25

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même