Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

prologue_hoogerland_tour-de-lain2011.jpg

Les rendez-vous sportifs dans les communes

Retrouvez le programme complet des manifestations sportives sur le site de l'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération

Retour En avant

Vélo

Tour de l’Ain cycliste

Cette course professionnelle internationale programme chaque année une étape de plaine sur le territoire de l’agglomération de Bourgen- Bresse. Samedi 10 août, l’arrivée se jouera devant le monastère royal de Brou.

Seize équipes cyclistes professionnelles s’engagent chaque année sur le Tour de l’Ain. Valeur sûre du circuit international, disputée quelques semaines après le Tour de France, la course favorise un coureur complet, doté de solides qualités de grimpeur et capable de tenir son rang dans des étapes de plaine comme de moyenne montagne. En 2013, premières explications attendues dès l’étape de 156,2 km au départ de Lagnieu avec une arrivée jugée devant le monastère royal de Brou le samedi 10 août : sur ce tracé court et nerveux, les baroudeurs devront contrarier les velléités des sprinters de s’imposer d’entrée de jeu sur l’étape de plaine.


Cependant le Tour de l’Ain ne se résume pas à l’affrontement des pros. Une course réservée aux cadets est disputée en parallèle, sur le final de chacune des 4 étapes du Tour. Les jeunes coureurs, issus en majorité des clubs formateurs de la région (rejoints tout de même par des équipes d’autres régions ou étrangères), se disputent les maillots de vainqueurs dans un classement par équipes. C’est l’engagement collectif qui prime, soutenu par des valeurs éducatives d’esprit de groupe et de solidarité. Enfin, le Craft challenge est ouvert à tous les amateurs (17 ans minimum), sur le même parcours et le même jour que le Tour professionnel. Près de 1300 coureurs s’étaient inscrits en 2012.


Du 9 au 13 août, le Tour de l’Ain ouvre donc la route à une belle fête du cyclisme, avec l’incontournable caravane publicitaire et des animations dans les villes et villages d’accueil.


Le Tour de l’Ain 2013, du vendredi 9 au mardi 13 août.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même