Au cœur de l’été - 2 : Été 2014

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

p4-photo06-credit-photo--A.S.O.--B.Bade.jpg
p4-TDF14_ETAP-12_PROFIL1.jpg
p4-TDF14_PARCOURS_Route1.jpg
Retour En avant

Cyclisme

Le retour du Tour

Jeudi 17 juillet, le Tour de France fait étape pour la troisième fois à Bourg‑en‑Bresse, où sera donné le départ de la 12e étape.

Lorsqu’ils s’aligneront pour le départ d’étape à Bourg‑en‑Bresse, les quelque 200 coureurs partis de Leeds en Angleterre une douzaine de jours plus tôt auront déjà avalé la moitié de la Grande boucle. Destination les Champs Élysées, le 27 juillet. C’est la troisième fois que Bourg‑en‑Bresse est ville‑étape, après 2002 puis 2007, quand Tom Boonen levait les bras à l'arrivée et s'emparait du maillot vert qu'il allait conserver jusqu'à Paris.


Le tracé du Tour


Pour cette 101e édition du Tour de France, Bourg‑en‑Bresse ouvre donc une étape de 185,5 km jusqu’à Saint‑Étienne. La deuxième étape, dite de transition, capable de servir les ambitions des baroudeurs comme des sprinteurs. Le tracé les mènera dans la Loire, capitale du cycle, via Saint‑Denis‑lès‑Bourg, Corgenon, Montracol, Neuville‑les‑Dames, Thoissey avant de basculer en Saône‑et‑Loire et dans le Beaujolais.


Départ à 12h50


Nul doute qu’il y aura la foule des grands jours à Bourg‑en‑Bresse dès le matin pour le départ, donné à 12h50 sur le champ de foire, et le long du parcours. Vingt-deux équipes sont engagées dans ce Tour 2014 qui aligne 21 étapes et 3 656 kilomètres de course. C’est le 3e événement sportif au monde. Il rassemble près de 12 millions de spectateurs de tous âges massés au bord des routes pour applaudir les coureurs et suivre la caravane publicitaire. 3,5 milliards de téléspectateurs suivent les exploits des coureurs dans 190 pays. Une belle mise en lumière pour notre territoire.


Le profil de l'étape

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même