Au cœur de l’été - 2 : Été 2014

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

p7-photo09-credit-photo--A.S.O.--B.Bade.jpg Après Oyonnax, ville d'arrivée de la 11e étape le mercredi 16 juillet, et Bourg-en-Bresse, ville-départ de la 12e étape le jeudi 17 juillet, le département de l'Ain bénéficiera d'un éclairage médiatique exceptionnel.

Défi maillot jaune !

Un maillot jaune géant a été confectionné par les couturières de Tremplin à partir de chutes de tissu jaune fournies par les habitants de l'agglomération, visible lors du passage du Tour le 17 juillet.

p6-DSC_0270.jpg

Semaine spéciale Tour de France

Samedi 12 - 14h30 : visite de l’apothicairerie

Mardi 15 - 10h30 : visite de l’apothicairerie

Mercredi 16 - 10h & 19h : visite des quartiers anciens

Mercredi 16 - 15h : Fifrelin apothicaire

Mercredi 16 - 16h45 : balade «Bourg à vélo»

Jeudi 17 : Départ de l’étape Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Jeudi 17 - 15h30 & 17h30 : visite des quartiers anciens

Jeudi 17 - 16h45 : balade «Bourg à vélo»

Vendredi 18 - 20h15 : visite nocturne théâtralisée

Samedi 19 - 14h30 : visite de l’apothicairerie

Informations & réservations : www.bourgenbressetourisme.fr ou 04 74 22 49 40 (Office de tourisme)

Vélostation

À la fois vélostation et agence de mobilité, elle sera mise en service prochainement au sein du pôle d’échanges multimodal de Bourg‑en‑Bresse. On pourra y louer des vélos (courte et longue durée) qui seront entretenus et réparés sur place. Elle sera aussi un point d’information des usagers sur les transports urbains et interurbains, sur les modes doux ainsi qu'un lieu d’animation et de sensibilisation sur l’usage du vélo.

p6-201308101408010SB.jpg

Vos rendez-vous vélo dans l'agglo

Jeudi 14 août : Bourg, ville-départ du Tour de l’Ain cycliste

Le Tour de l'Ain démarre le mardi 12 août par un prologue à Saint‑Amour (Jura) et une première étape le 13 août menant du domaine de Chalain (39) à La Plaine Tonique à Montrevel‑en‑Bresse. La ville de Bourg‑en‑Bresse accueille, jeudi 14 août, le départ de la 2e étape sur le site Ékinox / Ainterexpo d'où les coureurs s'élanceront vers Saint‑Vulbas (01). Vendredi 15 août, le peloton s'attaque à la montagne avec l’étape Lagnieu‑Lélex avant la 4e étape qui le menera de Nantua à Arbent.

www.tourdelain.com 

Dimanche 31 août : randonnée René Terrier à Péronnas. 

Samedi 6 septembre : rallye cyclo à Jasseron. 

Dimanche 14 septembre : 22e randonnée Carrefour à Bourg‑en‑Bresse.

«Bourg à vélo» [nouveau]

À l’occasion de l’étape du Tour de France à Bourg‑en‑Bresse, l’Office de tourisme et le Cyclo Club Bressan Charles Antonin proposent une balade à vélo ponctuée de haltes de présentation du patrimoine naturel et culturel de Bourg‑en‑Bresse. Prévoir un vélo en bon état ; casque vivement recommandé.

Mercredi 16 et jeudi 17 juillet à 16h45. Durée : environ 2h. Sur réservation auprès de l’Office de tourisme. 5,5 €. Dès 12 ans.

Retour En avant

Tour de France

Toute la ville en jaune et noir

L'ébullition du Tour de France commencera à Bourg‑en‑Bresse plusieurs jours avant le top départ du 17 juillet !

La ville sera aux couleurs de la Grande Boucle et partout, le vélo sera roi ! Très impliqués, les commerçants burgiens décoreront leurs devantures en jaune et noir, avec un kit fourni par la Ville de Bourg‑en‑Bresse. Les rues de la ville seront, elles aussi, parées de fanions et décorées, et la vitrine de l'Office de tourisme entièrement dédiée au Tour de France et au vélo.


Semaine spéciale Tour de France


Un samedi 100 % vélo


Samedi 12 juillet, à l’initiative de la Ville de Bourg‑en‑Bresse, les rues du centre‑ville se transformeront dès 14h en «vélodrome» avec de nombreuses animations à la clé : initiations et démonstration de monocycle par l'École de cirque  démonstration de BMX  balade familiale cyclotouriste avec le CBCA : départ à 15h45 de l'esplanade de la Comédie (un cadeau Tour de France sera remis à chaque participant)  stand de BBA sur la !vélostation de la gare  stand du Pôle Prévention Santé et du centre médico-sportif de l'OMS  chanson Française avec « Vol en éclats » place de l'Hôtel de Ville  vélos rigolos et sulkies à pédales place des Bons Enfants...


16 et 17 juillet


Mercredi 16 juillet, veille du départ, les terrasses du centre‑ville et l'esplanade de la Comédie résonneront au son de la musique New Orleans, une animation imaginée par le Comité des Fêtes de Bourg. De même, l'Office de tourisme de Bourg‑en‑Bresse Agglomération a concocté pour l'occasion une semaine spéciale Tour de France avec des randonnées cyclotouristes.


«Bourg à vélo»

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même