Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

Lancret_hiverDGillet-tableau-expo-lumiere-18e-brou_BL.jpg
Retour En avant

Lumières sur le XVIIIe siècle

Et si vous tentiez un voyage dans le temps ? Jusqu’au 15 septembre, beaux- arts et arts décoratifs du XVIIIe siècle s’exposent au monastère royal de Brou et vous font entrer de plain pied dans le siècle des Lumières !

Siècle tantôt léger, tantôt sévère, le siècle des Lumières se dévoile au cœur d’un voyage dans les collections de beaux-arts et d’arts décoratifs du monastère royal de Brou. Enrichies par des prêts, ce sont plus de 150 œuvres qui sont présentées : peintures, dessins, horlogerie, faïences de Meillonnas, porcelaines asiatiques, pièces de mobilier, décors et objets divers évoquent l’art de vivre de ce siècle. Le parcours de l’exposition propose une découverte thématique et fera la part belle à la découverte de la vie artistique et intellectuelle florissante de Bourg-en-Bresse à cette époque. Un cabinet libertin, réservé aux visiteurs éclairés, clôturera le parcours.


Monastère royal de Brou, jusqu’au 15 septembre.

Visites commentées les dimanches 7 et 21 juillet, 11 août et 1er septembre à 15h : 04 74 22 83 83

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même