Au cœur de l’été - 1 : Été 2013

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

_DSC5839-Stephanie-dOustrac-c-CCR-Ambronay-Bertrand-Pichene.jpg Stéphanie d'Oustrac
Retour En avant

À la folie... pas du tout

Un festival quatre étoiles !

Du 20 juillet au 28 septembre, À la folie... pas du tout, c’est dix dates à ne pas manquer !

Samedi 20 juillet - 20h30

André Dussollier, « Ma bibliothèque » - lecture

André Dussollier propose pour cette représentation exceptionnelle une lecture des meilleurs volumes de sa bibliothèque : Henri Michaux, Alfred Jarry, Alphonse Allais, Alexandre Vialatte, Ribes et quelques autres. Un moment d'exception dans l'intimité de l'artiste !


Samedi 27 juillet - 20h30

Ballet 2 rue, compagnie Métamorphoz - danse hip hop

Le chorégraphe Mohamed Rouabah permet la rencontre de deux langages universels que sont la musique et la danse : le répertoire classique, de Bach à Vivaldi, fait alors corps avec la dextérité des six danseurs issus de formations hip hop et circassienne.


En images


Samedi 3 août - 20h30

Karol Beffa, improvisations classiques - récital piano

Le pianiste et compositeur, Karol Beffa pratique le genre de l'improvisation depuis presque dix ans. À partir du répertoire classique ou contemporain, Éros et Thanatos seront des thèmes de prédilection pour ce récital interactif.


Samedi 10 août - 20h30

Guillaume Perret & The electric Epic - jazz

Guillaume Perret est le prodige français du saxophone. Avec ses 3 complices d'Electric Epic, il nous entraîne dans une innovante mixture de jazz contemporain, de groove funky et de métal hurlant.


Samedi 17 août - 20h30

Ladylike Lily - pop/rock

Tour à tour acoustique et électro, la « pop-folk féerique » de Ladylike Lily est atypique. À travers ses histoires, la jeune artiste se livre corps et âme. L'insouciance de l'enfance ou la complexité de l'amour se racontent dans une atmosphère mystique.


Samedi 24 août - 20h30

Liz Green - blues/folk

Liz Green nous offre une musique sans âge, à la croisée de l'ambiance cabaret des années folles et du blues‑folk contemporain. Sa voix éraillée sert divinement ses chansons hantées qui alternent entre folie douce et moments de grâce.


Samedi 31 août - 20h30

Théodore, Paul et Gabriel - folk/rock

Théodore, Paul & Gabriel revitalisent le folk rock. Inspiré de Joan Baez, des Beatles et de Bob Dylan, leur musique respire l'innocence, l'amitié et l'élégance en évoquant les thèmes de l'amour déçu et des sentiments contrariés.


Samedi 7 septembre - 20 h 30

Jean-Claude Pennetier & Christian Ivaldi - quatre mains / récital piano classique

Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier sont deux brillants solistes. C'est ensemble qu'ils se sont consacrés à l'intégrale du répertoire pour piano à quatre mains de Schubert, dont ils nous livrent ici quelques unes des plus belles notes...


Mercredi 18 septembre - 20 h 30

Stéphanie d’Oustrac, invitation au voyage - mélodies françaises et airs d’opéra - en partenariat avec le Festival d'Ambronay.

Stéphanie d'Oustrac invite à goûter l'exubérante sensualité teintée d'exotisme et de spleen des grands romantiques français, le charme désopilant de la fin de siècle qu'elle revisite avec panache, sans oublier l'humour caustique de Poulenc.

Tarifs, réservations et renseignements au 04 74 38 74 04.


Samedi 28 septembre - 20h30

Dominique A, « Y revenir » - concert littéraire

En 2012 Dominique A se souvenait de Provins, sa ville natale, dans Y Revenir, un récit subtil et juste. Il y revient encore une fois, à travers cette lecture musicale où il évoque cette adolescence provinciale, ainsi que sa naissance à la chanson et à l’écriture.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même