Au cœur de l’été - 2 : Été 2014

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p19-biennale-de-la-danse-Addim-01.jpg

En bref

  • p19-biennale-de-la-danse-Addim-01.jpg
    Évènement

    La Biennale de la danse résonne à Bourg‑en‑Bresse !

    Ne manquez sous aucun prétexte les défilés de la 10e Biennale de la danse dimanche 7 septembre prochain à Bourg‑en‑Bresse et dimanche 14 septembre à Lyon. Depuis février, danseurs, chorégraphes et couturières sont en ébullition pour préparer ce temps fort de la vie artistique régionale et les répétitions se poursuivront cette été :


    • Pour les groupes STAND UP, danseurs qui manipuleront la longue traîne de la reine-biche et POSING, marcheurs satellites qui réaliseront des arrêts sur image ; les 6 juillet, 31 août de 14h à 17h30.

    • Pour le groupe SUPPORT UNIT qui sera costumé pour suivre les défilants et apporter eaux et costumes ; les 6 juillet et 31 août de 14 h à 17h30.


    Grande répétition générale le 6 septembre pour tous.


    Addim de l'Ain : 04 74 32 77 20

  • p20-4H075_02.jpg
    Exposition

    Bourg‑en‑Bresse pendant la guerre de 1914‑1918

    À partir d'une dizaine d'affiches originales (ordre de mobilisation, rationnements, journées de soutien, retour du 23e RI), l'exposition des Archives municipales de Bourg évoquera les conditions de vie des Burgiens pendant ces quatre années. Elle sera complétée par des panneaux de cartes postales de l'Amicale Philatélique Bressane Multicollections sur les régiments de Bourg‑en‑Bresse, les hôpitaux militaires, les oeuvres de bienfaisance à Bourg‑en‑Bresse pendant cette guerre... Cette exposition sera notamment visible lors des Journées européennes du Patrimoine, pendant lesquelles l'Hôtel de Ville s'ouvre au public.


    À voir du lundi 1er septembre 2014 au samedi 29 novembre 2014.

    Hall de l'Hôtel de Ville. Ouverture lundi au vendredi 8h30‑12h et 13h30‑17h, samedi matin 8h30‑12h.

    Gratuit.

  • p19-pantoum-phantom07-150.jpg
    Exposition

    Jochen Gerner : entre abstraction et poésie

    Nourri d’histoire de l’art et de bande dessinée, le dessinateur‑auteur Jochen Gerner invite à voir un ensemble emblématique d’oeuvres sur supports imprimés et une série inédite « Pantoum Phantom » créée spécialement pour l’exposition monographique burgienne. Au fil de votre déambulation, découvrez une large sélection de dessins invitant à une réflexion passionnante sur l’image et sur le concept de l’image cachée. Jouant entre abstraction et poésie, l’oeuvre de Jochen Gerner explore l’univers second de l’image et révèle l’invisible.


    Jusqu'au dimanche 27 juillet, du mercredi au dimanche de 13h à 18h, à l’Espace d’art contemporain H2M Hôtel Marron de Meillonnas

    5, rue Teynière. Entrée libre et gratuite.

    Visites commentées : vendredi 18 juillet à 13h et samedi 19 juillet à 15h.

    Visites‑ateliers en famille : mercredi 16 juillet à 16h, visite ludique suivie d'un goûter pour les enfants à partir de 6 ans et leurs parents.

    Sur réservation au 04 74 42 46 00.

  • Manifestations

    Vos rendez-vous festifs

    28 et 29 juin : vogue, fête foraine et feu d’artifice à Buellas.

    5 juillet : bal, feu d’artifice et concours de boules à Viriat ; repas champêtre, feu d’artifice et concours de pétanque à Servas.

    19 et 20 juillet : fête patronale, pétanque, bréchets, feu d’artifice et bal (19), courses pédestres et cyclo (20) à St‑Denis‑lès‑Bourg.

    2 et 3 août : repas champêtre, vogue et concours de boules à Lent.

    15 août : feu d’artifice et bal à Polliat.

    23 et 24 août : fête de la chasse à Viriat.

    6 et 7 sept. : foire des commerçants à Viriat.

    20 et 21 sept. : conscrits et vogue à Dompierre‑sur‑Veyle.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même