Au cœur de l’été - 2 : Été 2014

p20-MoriartyChristine-Salemkrumah_lawson_daku.jpg

Les Temps Chauds,
musicaux et gourmands

Le festival des Temps Chauds défend un art de vivre fait de sons, de sens et de partage. Il marie concerts et gastronomie autour d’affiches alléchantes dont les deux premières sont à découvrir à Bourg‑en‑Bresse les 26 et 27 juin.

Musiques du monde et gastronomie planétaire, c’est le fond de sauce du festival des Temps Chauds, le mariage du saxo et de la girofle qui nous fait saliver dès le printemps. Pour cette édition 2014, la recette monte d’un ton. Des chefs cuisiniers du bassin de Bourg‑en‑Bresse, Didier Goiffon, Christian Bidard, Frédéric Martin et Yannick Geoffroy, associés à des cuisiniers amateurs, proposeront des pique‑niques et tartines du chef créés pour l’occasion.

La programmation musicale est également un éloge de la rencontre et de la dégustation. Le festival s'ouvre le 26 juin au kiosque des Quinconces à Bourg‑en‑Bresse, avec Fanfaraï, une marée cuivrée de musiciens français, algériens et marocains (en association avec le service Action culturelle de la ville). La soirée se poursuit dans la cour du lycée Marcelle Pardé, sur un mix de brass band tzigane et d’électro porté par un DJ allemand originaire de Roumanie, Shantel.

Les arrières de Brou accueillent le lendemain, vendredi 27 juin à 22h, un temps fort des Temps Chauds avec la création de l’artiste hors normes Ray Lema et de 350 enfants du Fil de l’Air. Un choeur du Conservatoire, un collège et des écoles primaires de Bourg‑en‑Bresse, Montcet, Servas et Péronnas se sont préparés un an durant à cette représentation qui sera immortalisée sur CD. La première partie musicale, dès 20h, sera assurée par Ballake Sissoko (Mali), maître surdoué de la kora. Tôt dans la soirée s'ouvrira le village du festival, enrichi de nouvelles associations actives dans la coopération internationale, l’humanitaire ou l’environnement et en présence des chefs cuisiniers.

Les Temps Chauds Du 26 juin au 19 juillet : 04 74 21 06 94