Au cœur de l’été - 2 : Été 2014

archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

p16-Mesparrow01copyright-_Emma-Picq.jpg Mesparrow décrit une vie sur le fil, entre rage et délicatesse, fortune et infortune.

Festival "A la folie... pas du tout" en 2013 au monastère royal de Brou

p16-v2-AFFICHE-ALAFOLIE-A3-HD.jpg
Retour En avant

Festival

Passionnément... à la folie

Du 23 juillet au 3 octobre, À la folie... pas du tout, 4e festival du nom, éveille les émotions et revendique l'éclectisme autour de neuf spectacles d’excellence. Franchissez les portes du monastère royal de Brou et laissez-vous captiver par une programmation quatre étoiles et un site majestueux !

Amoureux de musique et de patrimoine, poussez les portes du monastère royal de Brou. Laissez-vous séduire par la majesté du lieu et la sensibilité des artistes du festival À la folie... pas du tout. Jazz, musique classique, world, danse, électro/ pop, baroque... la programmation 2014 mêle des propositions artistiques variées à des conditions tarifaires exceptionnelles.


Le festival en vidéo


Un ticket d’entrée au monastère royal de Brou donne accès à une visite et à un spectacle. Ainsi, en vous acquittant du droit d’entrée au monastère, vous bénéficiez du spectacle, organisé le jour même, dans le cadre du festival (sauf pour le spectacle de Fabio Biondi & Europa Galante proposé dans le cadre du festival d’Ambronay, coût : 25 €). Une pré‑réservation est possible au 04 74 22 83 83 dans la limite des places disponibles.


Monastère royal de Brou, 63, bd de Brou à Bourg‑en‑Bresse : 04 74 22 83 83 www.bourgenbresse.fr et www.cheminsdelaculture.fr


Mercredi 23 juillet - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Anne Gastinel et François‑Frédéric Guy - Classique

Anne Gastinel, violoncelle, et François‑Frédéric Guy, piano interprètent la Sonate n°3 en la majeur opus 69 de Ludwig van Beethoven (1770‑1827), la Sonate en ré mineur de Claude Debussy (1862‑1918) et la Sonate opus 40 de Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch.


Le festival en images


Samedi 26 juillet - 20h30 1er cloître

(concert annulé en cas d’intempéries. Le ticket d’entrée ne peut en aucun cas être remboursé)


Céline Bonacina - Jazz

Céline Bonacina, véritable funambule du saxophone baryton, alto ou soprano fait entendre sa musique métissée dans son nouvel opus Open Heart.


Samedi 2 août - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Sarah Lavaud, Janáõek en perspective - Récital piano

Sarah Lavaud propose une rencontre inattendue entre Janáõek, compositeur qu’elle affectionne, et deux auteurs qui nous sont plus familiers ; une mise en lumière originale de l’oeuvre expressive du musicien tchèque.


Samedi 9 août - 20h30 2e cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Ballet de poche - Spectacle chorégraphique

Issus du ballet de l'Opéra national de Bordeaux, les danseurs expriment comme jamais Éros et Thanatos à travers des chorégraphies classique ou contemporaine.


Samedi 16 août - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Mesparrow - Électro/Pop

Avec sa voix et son charme ravageurs, Mesparrow emmène vers un singulier voyage dans le temps, du swing gospel à la pop song tourmentée.


Dimanche 24 août - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Vincent Peirani - Jazz

Touche-à-tout surdoué, Vincent Peirani amène sur le terrain de jeux du jazz sa vision musicale cosmopolite. Sa virtuosité à l'accordéon est le tremplin de toutes les audaces. Son naturel, fougueux et sensible, crée la connivence avec les musiciens et le public.


Samedi 30 août - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Dom la Nena - Folk word

D'une voix nue, Dom se raconte, depuis son Brésil natal jusqu’à la France, en passant par l’Argentine. Ses ritournelles, d’une musicalité pure, échappent à la tyrannie des genres.


Mardi 9 septembre - 20h30 1er cloître

(en cas d'intempéries, repli dans l'église)


Melanie De Biasio - Pop/jazz

Son chant ombrageux et profond, comme ses compositions à la gravité majestueuse, échappent à tous les clichés « jazzy ». Melanie De Biasio crée des moments de grâce et de beauté sans entraves.


Vendredi 3 octobre - 20h30 Église


Fabio Biondi, Le violon virtuose Baroque

Jean-Marie Leclair et Pietro Locatelli, grands violonistes du XVIIIe siècle, sont célébrés à l'occasion du 250e anniversaire de leur disparition. Ces deux virtuoses ont composé des dizaines de concertos pour leur instrument. Un répertoire que maîtrise à la perfection Fabio Biondi qui les associe aux concertos de Corelli et Vivaldi. Concert proposé dans le cadre du Festival d'Ambronay 2014.


Réservation au Festival d'Ambronay : 04 74 38 74 04

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

bbmag_logo.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même